Aller au contenu principal
Fermer

STMicroelectronics-L'UE autorise une aide d'Etat italienne de €2 mds pour une nouvelle usine
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 11:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec communiqué de STMicro)

La Commission européenne a annoncé vendredi avoir autorisé une aide d'Etat italienne de 2 milliards d'euros destinée à aider STMicroelectronics STMPA.PA à mettre en place une nouvelle usine de fabrication de semi-conducteurs à Catane, en Sicile.

Cette aide, explique l'exécutif européen, prendra la forme d'une subvention directe d'environ 2 milliards d'euros, pour un coût total de 5 milliards d'euros.

L'usine sera dédiée à la production en grands volumes de plaquettes 200 mm en carbure de silicium pour composants et modules de puissance, ainsi qu’aux activités de test et de conditionnement, a expliqué STMicroelectronics dans un communiqué séparé.

La production sur place devrait démarrer en 2026 et l'usine attendra sa pleine capacité d’ici 2033, pour produire jusqu’à 15.000 plaquettes par semaine, a expliqué le groupe.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

43,080 EUR Euronext Paris +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...